Tests

La tondeuse Black&Decker CLM4820L2-QW mise sur le banc d’essai

Facilité de tonte, maniabilité, ergonomie, avez-vous besoin d’une coupeuse d’herbes de bonne qualité premium pour entretenir aisément votre pelouse ? Il est vrai que le jardinage est beaucoup plus facile avec des appareils puissants et efficaces. C’est pourquoi nous vous suggérons la tondeuse Black&Decker CLM4820L2-QW, une tondeuse que nous avons mise sur le banc d’essai et dont les résultats du test s’avèrent prometteurs.

Un look attrayant

De profil extérieur, cette tondeuse de la marque Black&Decker accuse un look irrésistible et une finition aboutie, avec une très bonne compacité. Ce qui vous vaudra aussi une facilité d’utilisation avec son poids de 20kg bien répartit en longueur et en largeur sur une dimension de 55 x 42 x 89 cm.

Un confort maximal

Fini les maux de dos et les mains lourdes avec cet appareil ultra-maniable et peu volumineux. Vous avez l’impression qu’il se guide tout seul. D’ailleurs, l’appareil est équipé de poignées ergonomiques, qui d’un seul geste, permettent de le plier, de le rabattre ou de le redresser. Ce qui facilite grandement son rangement ! Il convient aussi de noter qu’il vous fait gagner du temps en ramassage d’herbes, car son réceptacle offre une capacité de 50L, ce qui est d’une très bonne contenance !

Une tonte impeccable

En quelques minutes seulement, cette tondeuse arrive à brouter les herbes et à ajuster la hauteur de la pelouse pour en laisser une surface parfaitement lisse et plane. Tout cela grâce à sa lame rotative en métal d’un diamètre de 48 cm, exceptionnellement munie d’un levier central et pouvant être ajustée sur sept niveaux de hauteurs de coupe. Ce qui vous permettra d’avoir une coupe entre 30 et 100 millimètres de hauteur, selon vos envies.

Alimentation et puissance

Pensez également aux gains de liberté et d’autonomie que vous pourrez tirer de cette tondeuse, puisqu’elle s’utilise sans fil et possède deux puissantes batteries de 36 V et de 2A, en lithium ion.

L’énergie stockée pendant environ une heure trente minutes a suffi pour tondre impeccablement une pelouse d’une surface de 600 m2. Il n’aura donc pas fallu recharger l’appareil pour finir le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *