Conseils et astuces

Aménager une pelouse avec du gazon prêt-à-poser : nos recommandations

L’entretien de la pelouse requiert du temps, de la volonté et de l’énergie. Grâce au gazon prêt-à- poser, il est aujourd’hui possible d’obtenir une belle surface verte sans devoir attendre que l’herbe pousse. Très pratiques, ces plaques de gazon découpées au mètre carré sont cultivées pendant un an dans de bonnes conditions de pousse. Le gazon prêt-à-poser est composé de graminées de sélection dont du ray-grass anglais, du fétuque rouge et du pâturin des prés. Ce qui lui confère une bonne résistance et une facilité d’entretien. Si ce type de gazon vous offre la possibilité de jouir d’une belle pelouse en un temps record, il faut tout de même suivre quelques recommandations pour préserver sa qualité dans le temps.

Tenir comptes des conditions météorologiques

Les périodes de gel ou de canicule ne permettent pas à la pelouse de survivre. Il faut réunir les bonnes conditions météorologiques pour envisager la pose. Aménager une pelouse pendant l’hiver sera tout à fait absurde !

Bien préparer le sol

Avant de dérouler les plaques de gazon, pensez d’abord à bien préparer le sol. Faites en sorte de le rendre le plus accueillant possible, amendez le terrain, ajoutez un peu de sable et de compost si nécessaire.

Vérifier la qualité de la plaque verte

Testez la qualité des plaques de gazon dès l’instant où le livreur décharge le véhicule de transport.

Prenez des échantillons, vérifiez en outre si l’herbe est bien taillée et si elle n’est pas morte. Vous éviterez ainsi une grosse perte si vous pouvez signaler à temps que le produit est défectueux.

La pose : avoir une bonne pratique

Ayez également un peu de méthodologie pour que votre pelouse adhère bien au sol et que les plaques vertes deviennent compactes et solidaires. Sur fait, serrez-les bien les unes contre les autres à la manière de l’imbrication des briques.

Entretenir la pelouse pour garantir sa survie

Par ailleurs, il faudra attendre 10 à 15 jours avant de piétiner ou d’arroser votre pelouse. Cette période est nécessaire pour lui donner un maximum de résistance. Ensuite, il est important de l’arroser régulièrement et de le fertiliser au moins deux fois par an, idéalement au printemps et à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *