Conseils et astuces

Les meilleures idées de fleurs pour fleurir son gazon

rose jardin

Vous voulez apporter quelques changements à votre jardin ? Pourquoi ne pas apporter des couleurs à votre pelouse en la transformant en prairie fleurie ? Dans ce cas, le mieux est d’opter pour des fleurs et des plantes qui fleurissent des années sans devoir être retirées de terre et remplacées. Pour vous aider à faire le bon choix alors, découvrez à travers cet article les meilleures idées de fleurs qui seront idéales pour fleurir son gazon.

Les roses

Parmi les fleurs les plus appréciées du jardin, les roses occupent certainement la première place. Se déclinant en plusieurs couleurs, les roses font partie des fleurs qui fleurissent durant des années sans que vous ayez besoin de les sortir de terre. De plus, la rose est très appréciée pour son esthétique, son romantisme et sa tendresse. Si les roses vous intéressent, n’hésitez pas visiter ce site pour découvrir une variété particulière de roses.

Les pâquerettes

Celles-ci sont certainement les premières à s’imposer dans un jardin fleuri. En effet, elles fleurissent plus vite et plus facilement que toutes les autres fleurs du jardin. Tout de même si vous souhaitez les voir vite fleurir, pensez à tondre assez haut votre gazon. C’est toujours une meilleure astuce pour que les pâquerettes fleurissent dans le temps et durant les beaux jours.

Les colchiques

Si vous souhaitez avoir un beau gazon fleuri en automne, vous pouvez également planter le colchique pour une prairie de fleurs. Cependant, il est important de faire attention si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, car cette fleur est violemment toxique, d’où son autre appellation le « tue-chien ».

Les achillées millefeuilles

Si vous avez un jardin très ensoleillé, il est préférable d’opter pour des fleurs de prairies sèches. En effet, celles-ci peuvent survivre en plein soleil et en pleine chaleur. Vous pouvez alors opter pour l’achillée qui est une plante de soleil, de chaleur et de terrain sec. L’achillée s’installe en plein soleil et dans un sol ordinaire, mais idéalement drainé. Cette fleur a l’avantage de fleurir en été et elle dure très longtemps.

Les cyclamens

Aux abords de la pelouse, vous pouvez planter des cyclamens. En effet, ce sont des fleurs très élégantes qui produisent presque toute l’année. Aussi, les cyclamens se déclinent en plusieurs variétés de couleurs : rouge, rose, violet, saumon, blanc ou même de nouvelles variétés bicolores. Pour qu’elles fleurissent bien, les cyclamens doivent se planter dans un lieu mi — ombragé du jardin. Vos massifs de cyclamens d’extérieur peuvent durer plusieurs années si elles sont bien entretenues.

Les fleurs bulbeuses

Les fleurs bulbeuses sont également les plus utilisées dans le jardin et elles peuvent tout à fait servir à fleurir votre gazon. Parmi les plus connues, on a bien sûr les narcisses, les crocus ou aussi les iris. Même si elles sont très courantes dans le jardin, il faut savoir que les fleurs bulbeuses nécessitent un entretien spécifique en fonction de la fleur et des connaissances particulières en ce qui concerne leur période de floraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *