Conseils et astuces

L’Automower Husqvarna – 5 raisons pour lesquelles elle changera votre vie, votre jardin et votre solde bancaire

L'Automower Husqvarna - 5 raisons pour lesquelles elle changera votre vie, votre jardin et votre solde bancaire

Nous savons que le jardinage peut prendre beaucoup de temps, être coûteux et, avec le temps qu’il fait, c’est absolument pénible ! Husqvarna recherche et développe sa tondeuse robotisée depuis plus de 23 ans, ce qui en fait l’une des meilleures de l’industrie. Partout en Europe, l’Automower a pris d’assaut les jardins, grâce à tous ses avantages. Qui veut perdre des heures précieuses pendant ses fins de semaine à tondre l’herbe, à dépenser de l’argent en carburant et à souhaiter qu’il reste au sec pour obtenir une coupe ?

1. Cela vous fait gagner du temps

Il faut en moyenne entre 2 heures à 2 heures et demie pour tondre une pelouse d’un demi-acre. Que préfèreriez-vous faire pendant ce temps ? La tondeuse Husqvarna vous permettra de consacrer plus de temps à votre famille, à vos loisirs ou simplement à votre détente. Une fois l’Automower installée et les limites fixées dans votre jardin, elle fera tout le travail. Cette machine intelligente est entièrement automatique et sait même quand il est temps de retourner à la station d’accueil pour se recharger. Contrairement aux tondeuses à gazon traditionnelles, l’Automower ne coupe que de petits morceaux d’herbe – le plus souvent, ces petits copeaux sont à peine visibles et tomberont sur le sol et se décomposeront.

2. C’est à l’épreuve des intempéries.

C’est une aubaine. Ce n’est pas tous les ans que nous aurons un temps sec et ensoleillé mais ce n’est pas un problème pour le robot-tondeuse Husqvarna. Cette machine vous donnera des résultats parfaits dans la plupart des conditions météorologiques. De plus, l’Automower fonctionnera de jour comme de nuit et comme elle est silencieuse, vous n’aurez pas à vous inquiéter de déranger les voisins.

3. C’est respectueux de l’environnement

Finie la pollution de l’environnement par les vapeurs d’essence. Comme le robot-tondeuse fonctionne avec des batteries, il n’y a pas d’émissions directes et la consommation d’énergie réelle est très faible.

Avec les tontes d’herbe qui constituent un engrais naturel pour votre pelouse, vous nourrissez votre pelouse de tous ses bienfaits naturels.

4. Vous aurez une pelouse parfaitement tondue

Une pelouse parfaitement tondue toute l’année et vous n’aurez pas besoin de lever le petit doigt. Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Mais avec la Husqvarna Automower, c’est exactement ce que vous aurez.

En tondant votre pelouse selon un motif apparemment aléatoire, dans différentes directions, vous obtiendrez une pelouse semblable à un tapis dans tout votre jardin. Toute la pelouse est couverte, y compris les passages étroits, les obstacles tels que les arbres ou les parterres de fleurs, les surfaces inégales et les pentes. Votre pelouse sera luxuriante et verte grâce à l’engrais naturel qui se trouve sur votre pelouse et qui provient des déchets de tonte. Il est recommandé, pour compléter la finition parfaite de votre pelouse, de raser les bords de votre pelouse qui sont à l’extérieur du câble périphérique pour obtenir une finition parfaite.

5. Des économies réalisées

Il ne fait aucun doute que le prix du carburant est devenu cher au fil des ans. Avec des approvisionnements limités, des hausses de prix et des taxes élevées, le coût d’un litre d’essence ne diminuera plus jamais de façon drastique. Mais rien de tout cela n’affectera la tondeuse Husqvarna, et les coûts associés à un moteur à essence ne seront jamais comparés à ceux de l’électrique. Les coûts varient selon le modèle, mais d’environ 15 € seulement par saison pour l’électricité consommée par rapport à une consommation moyenne d’essence de 8 à 15 € par coupe. Les économies s’accumuleront bientôt. Les coûts d’entretien sont également nettement inférieurs. Une batterie peut durer jusqu’à 4 saisons.

Où trouver des machines agricoles à vendre ? Il y a de nombreux avantages à investir dans un robot-tondeuse Husqvarna, qu’il s’agisse d’un style de vie ou de gains financiers. Cette machine a définitivement changé la donne dans l’entretien des pelouses. En cette ère technologique, le fait de pouvoir contrôler votre robot-tondeuse à partir d’une application pour téléphone est un atout supplémentaire pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *