Guide

Les avantages d’un robot tondeuse

robot tondeuse

Un robot tondeuse offre de multiples avantages par rapport à une tondeuse classique. En plus de vous faire gagner énormément de temps, la technologie embarquée vous réserve quelques belles surprises. Avec un robot-tondeuse, votre pelouse sera toujours impeccable. Cet appareil vous offre une nouvelle manière de vivre et une certaine liberté.

De l’autonomie et du gain de temps

Un robot-tondeuse est un appareil de tonte programmable et autonome. Selon vos envies, il peut fonctionner selon un rythme donné, pour une coupe sur mesure et très homogène. Aussi grâce à la technologie à son bord, il s’adapte parfaitement en fonction des obstacles qu’il rencontre sur son chemin et de la taille de votre pelouse. Si vous êtes un adepte d’un gazon toujours bien tondu, l’achat de cet appareil vous apportera la sérénité.

Effectivement, le travail est bien fait pour un rendu visuel exquis. Aussi, le robot est extrêmement silencieux, il travaille en toute discrétion. Son petit gabarit en fait une machine qui peut se ranger pratiquement n’importe où. Enfin puisqu’il est programmable, vous pouvez le faire travailler même de nuit.

Mieux qu’un achat, c’est un réel investissement

Sur le plan économique, l’achat de ce robot sera vite amorti. En effet, il propose un cout de tonte inférieur de plus de 50% par rapport à l’utilisation d’une tondeuse thermique. Si vous adorez jardiner, avec un robot-tondeuse vous n’avez plus besoin d’entretenir votre pelouse. Ce qui vous laisse plus de temps à consacrer à vos fleurs ou bien à votre potager par exemple.

Même durant les week-ends où vous ne serez pas là, vous pouvez programmer une séance de tonte chez vous. Il n’a pas besoin de votre supervision pour correctement faire son travail.

Une machine très écologique

La technique du Mulching utilisé par ce genre d’appareil vous dispense de l’utilisation du bac de ramassage. Votre robot est muni d’une lame de coupe très spécifique qui coupe l’herbe en de fines particules à peine perceptibles. Ainsi de cette manière-là, les herbes coupées enrichissent directement le sol et constituent un engrais naturel très efficace. Pas de déchet végétal et votre sol est continuellement nourri.

Une pelouse avec une esthétique très soignée

Avec un robot-tondeuse, vous pouvez avoir une pelouse digne des meilleurs greens du monde tout au long de l’année. La raison ? Vous pouvez faire travailler votre robot de tonte tous les jours. Il sort de sa base en matinée et retourne à son emplacement dès que la tâche est terminée. Rebelote pour le lendemain. Il est capable de détecter par lui-même les parcelles qui doivent être tondues.

Un robot-tondeuse c’est :

  • Synonyme de fiabilité : ce robot ne demande que très peu d’entretien. Pensez tout de même à lui accorder une demi-heure tous les moins pour une séance nettoyage. Cela allongera considérablement sa durée de vie.
  • Une solution très écologique : comparé à une tondeuse thermique, son émission de Co² est quasi nulle.
  • Un appareil très « vert » : c’est-à-dire un appareil qui n’a pas besoin de consommable pour fonctionner. Avec lui, pas de frais d’essence à prévoir. Pas de frais d’huile non plus, et vous avez là un appareil simple d’utilisation et facile à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *